Espace de rédaction collective de l'Entremele

Pour commencer, il faut dire que la mission a aussi une tâche mondaine. Ils n'existent pas pour eux-mêmes, mais pour résoudre des problèmes qui seraient plus difficiles à résoudre sans eux. Selon la constitution, chacun est libre de quitter la paroisse. Ces problèmes se cachent dans les conflits et les crises du monde et ne cessent d'éclater. La situation est certainement une nouvelle étape sur la voie du renouveau de l'Église. Dans ces conflits, les gens craignent pour leur dignité et leur avenir.

Stratégie


Et la sortie peut se faire avec peu d'effort. Cette stratégie de mise en œuvre par l'église locale d'un cahier des charges général a un caractère exemplaire par sa substance factuelle, théologique et pratique. L'église regarde ce qui est spirituellement satisfaisant. La véritable innovation du texte épiscopal se situe cependant sur le plan doctrinal : car les perspectives de nouvelle pastorale qui y sont présentées concernent sans exception toutes les formes d'amour et de partenariat.

Hormis les exceptions positives, les Églises semblent depuis quelque temps plus soucieuses de se faire connaître que d'une pastorale, attendue depuis longtemps pour la crédibilité de leur annonce. Un retour à l'Évangile changerait les priorités. Mettre fin à la sortie de l'église et mettre fin à la taxe d'église en même temps. Dans le cas où les conditions économiques ne changent pas fondamentalement, un monde illimité est aussi un monde d'exploitation capitaliste illimitée. Sortie immédiate de l'église pour tous les cantons de Suisse. Une élite académique peut encore se permettre d'être présente relativement peu, mais la situation est différente pour les classes les moins favorisées.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]
Site utilisant Wikini 0.4.4